SOHEMI

RPG de stratégie avancée et d'aventure

Sohemi Note #1

Combats : Introduction

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Bonjour à tous ! Dans cette section, je vous parlerai régulièrement de l'univers ainsi que des mécaniques du jeu.

Pour commencer, j'aimerais vous présenter toutes les facettes du système de combat. Mais avant de rentrer dans les détails, voici une rapide présentation de ce qu'est un combat dans Sohemi.

Un joueur contrôle une équipe de cinq personnages, appelés héros. Le déroulement se fait sous forme de tours. Cependant, les combattants exécutent par défaut une attaque basique. Les tours défilent automatiquement.

Le joueur a donc deux types d'actions : choisir la cible de ses attaques, et lancer un sort d'un de ses héros. Chaque héros peut lancer 4 sorts, ce qui donne au joueur un panel de 20 sorts.

Un héros ne possède pas de sorts définis. Chaque joueur choisit grâce à des reliques de sorts, obtenues en butin lors de combats. En échange, chaque héros maîtrise une affiliation et trois rôles. Un héros ne peut apprendre que les sorts correspondant à son affiliation et ses rôles.

Pour ajouter du piment et du réalisme, un héros maîtrise aussi un style d'arme. Chaque arme a ses propres caractéristiques, et se sertissent avec des gemmes pour augmenter les statistiques du héros.

Dernière précision, il n'y a aucun effet aléatoire en combat, tout est basé sur la stratégie.

Maintenant que les bases sont posées, nous pouvons entrer dans le vif du sujet ! Les prochaines notes porteront sur les affiliations.

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