Après avoir abordé le Feu, présenter l’élément Eau coule de source ! C’est ce que signifie le mot Aji en arcanin.
L’Eau est associée à la fluidité et la pureté. Dans la culture noléienne, elle est le symbole de la liberté d’expression, notamment verbale mais aussi corporelle.
Maîtriser l’eau ne veut pas dire ne pas faire de vagues, mais apprendre à les dompter. Plus les intentions sont fortes, plus cette tâche devient difficile. Les meilleurs utilisateurs de l’Eau sont justes et courageux, ils savent braver les tempêtes pour en tirer plein avantage.
Nous trouvons communément l’eau sous trois formes : liquide, solide et gazeuse. Ce qui est parfait, car chaque élément se décline en trois branches ! Les affiliations de l’eau correspondent donc à ces trois états.
Le plus courant d’entre eux est l’état liquide. Les sorts d’Eau demandent de la finesse et de l’engagement pour rester au plus proche d’une eau pure. Ils permettent de créer de vagues et bruines à tsunamis et déluges, du moment que leur invocateur est en pleine conscience.
Ensuite vient l’affiliation de la Glace. La difficulté de sa maîtrise ne provient pas de son agitation, puisque celle-ci est absente, mais de sa température. Si les utilisateurs de la Glace font en général preuve de calme, de sérénité et de transparence, ils peuvent aussi être froids et cinglants. Ici, c’est la couleur de l’intention qui est importante.
Une magie de la Glace bien contrôlée invoque la neige et la grêle, déclenche les avalanches et déchaîne les vagues de froid.
Enfin, les créateurs de la magie à Nolei ont choisi le mot Brume pour englober celle-ci et la vapeur. La première nous évoque un aspect mystérieux et voilé. Elle symbolise les situations où l’expression est vague et énigmatique. La deuxième symbolise, au contraire de la Glace, la chaleur, le mouvement et l’énergie.
Les utilisateurs de la Brume savent faire monter la température et la vitesse du combat, ils percent les secrets et protègent leurs propres points faibles en manipulant les volutes de brouillard.
En somme, les maîtres des différentes affiliations de l’Eau sont de véritables artistes variant les formes d’expression pour dévoiler leur potentiel. Qu’en est-il de vous ? Si vous étiez noléien, l’Eau pourrait-elle être votre élément de prédilection ?